Couple belge !

Jérôme DELIRE et Caroline DIEU, deux navigateurs du Brabant wallon, s’élanceront le 26 octobre prochain depuis Le Havre pour traverser l’Atlantique en duo dans le cadre de la Transat Café L’Or. À bord de leur Class40, ils porteront haut les couleurs de leur jeune équipe Masai Ocean Racing, soutenue par Innovad.Group et XLG.
LA TRANSAT CAFÉ L’OR : UN NOUVEAU DÉFI !
En 2024, ils s’engagent dans un nouveau chapitre : la course au large. Novices en compétition, ilsrelèvent pourtant le défi de participer à la Transat Café L’Or en Class40, une épreuve mythique reliant Le Havre à Fort-de-France, en Martinique. "Nous avions besoin d’un nouveau défi. Participer à cette course mythique est une grande première pour nous !", confient-ils.
UN PROJET 100 % BELGE, PORTÉ PAR LA PASSION
Leur équipe, Masai Ocean Racing, a été créée de toutes pièces. Le duo a dû tout construire : recherche du bateau, constitution de l’équipe, mobilisation de partenaires. Innovad.Group et XLG, deux entreprises belges, soutiennent désormais le projet. "Nous sommes partis d’une page blanche. Ce projet nous a fait grandir, autant humainement que professionnellement."
UN RENDEZ-VOUS AVEC LE GRAND PUBLIC
La Transat Café L’Or, c’est aussi une fête maritime incontournable. Du 17 au 26 octobre, plus de 650.000 visiteurs sont attendus au village départ au Havre. Une occasion unique de rencontrer les équipages, visiter les bateaux et vivre au rythme de la mer.


